Centre des arts

Un chargé de l’administration générale H/F

La Ville d’Enghien-les-Bains, 11 470 habitants, située à 14 km de Paris, station thermale et touristique (surclassée de 20 000 à 40 000 habitants) qui constitue l’un des principaux pôles d’attractivité résidentiels et touristiques du département du Val d’Oise recherche pour la direction du Centre des Arts :

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Cadre d’emploi des attachées territoriaux, ouvert aux agents titulaires et  contractuels


Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Centre des Arts, vos missions principales sont :
Dans le cadre du conventionnement du projet d’établissement avec le Ministère de la Culture, vous êtes chargé(e) de l’administration générale du Centre des arts et vous participez au développement et à la mise en œuvre de son projet artistique sous l’autorité du Directeur du Centre des arts

1 - Animation et pilotage de l’équipe

  • Vous organisez et coordonnez l’activité du Centre des arts
  • Vous assurez le suivi et le contrôle des activités
  • Vous élaborez et suivez les plannings, objectifs de travail des agents
     

2 – Montage et suivi budgétaire

 

  • Vous gérez les différents budgets liés au fonctionnement du Centre des arts
  • Vous montez des dossiers de subventions en relation avec les tutelles concernées
  • Vous recherchez des financements complémentaires : coproductions, partenariats, mécénats

3 –Préparation et suivi de la partie juridique

  • Vous rédigez les contrats (cession, coproduction, résidence, partenariat…)
  • Vous rédigez et suivez les marchés publics

4 –Activités complémentaires :

  • Vous coordonnez la mise en œuvre de la Biennale Internationale des arts numériques : Bains Numériques
  • Vous assurez la gestion administrative et budgétaire du NumericLab et des actions menées à l’international.

Les compétences attendues :

  • Piloter la mise en œuvre des politiques culturelles en accord avec les priorités de la collectivité, tout en veillant à l’évolution du cadre réglementaire et aux enjeux actuels du secteur.
  • Concevoir et coordonner des projets culturels en utilisant des méthodes d’ingénierie éprouvées.
  • Gérer les procédures administratives et juridiques spécifiques au secteur culturel, en assurant leur bonne application.
  • Superviser la gestion budgétaire et comptable, dans le respect des règles de la comptabilité publique.

Vos compétences :

  • Maîtrise de l’anglais pour des échanges 
  • Capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions, avec une approche proactive et innovante.
  • Rigueur, méthode, et disponibilité pour garantir un suivi efficace des projets.
  • Encadrer, former et accompagner les équipes, en lien avec le service RH.
  • Solides compétences en gestion administrative et budgétaire pour mener à bien les projets.
     

Qualités personnelles :

  • Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles.
  • Sens des responsabilités, de la diplomatie et du service public.
  • Esprit d’équipe, capacité d’écoute et aptitude à fédérer autour d’une vision commune.
  • Sens de l’organisation, gestion des priorités et capacité à anticiper les besoins.

 

Rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel, carte tickets restaurants, carte de parking
CV et lettre de motivation à transmettre uniquement à l’adresse suivante : rh@enghien95.fr
 

Horaires réguliers (amplitude variable selon les besoins du service public)
Du Lundi au Jeudi de 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30 (17h00 le vendredi)