Centre des arts
Un chargé de l’administration générale H/F
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Cadre d’emploi des attachées territoriaux, ouvert aux agents titulaires et contractuels
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Centre des Arts, vos missions principales sont :
Dans le cadre du conventionnement du projet d’établissement avec le Ministère de la Culture, vous êtes chargé(e) de l’administration générale du Centre des arts et vous participez au développement et à la mise en œuvre de son projet artistique sous l’autorité du Directeur du Centre des arts
1 - Animation et pilotage de l’équipe
- Vous organisez et coordonnez l’activité du Centre des arts
- Vous assurez le suivi et le contrôle des activités
- Vous élaborez et suivez les plannings, objectifs de travail des agents
2 – Montage et suivi budgétaire
- Vous gérez les différents budgets liés au fonctionnement du Centre des arts
- Vous montez des dossiers de subventions en relation avec les tutelles concernées
- Vous recherchez des financements complémentaires : coproductions, partenariats, mécénats
3 –Préparation et suivi de la partie juridique
- Vous rédigez les contrats (cession, coproduction, résidence, partenariat…)
- Vous rédigez et suivez les marchés publics
4 –Activités complémentaires :
- Vous coordonnez la mise en œuvre de la Biennale Internationale des arts numériques : Bains Numériques
- Vous assurez la gestion administrative et budgétaire du NumericLab et des actions menées à l’international.
Les compétences attendues :
- Piloter la mise en œuvre des politiques culturelles en accord avec les priorités de la collectivité, tout en veillant à l’évolution du cadre réglementaire et aux enjeux actuels du secteur.
- Concevoir et coordonner des projets culturels en utilisant des méthodes d’ingénierie éprouvées.
- Gérer les procédures administratives et juridiques spécifiques au secteur culturel, en assurant leur bonne application.
- Superviser la gestion budgétaire et comptable, dans le respect des règles de la comptabilité publique.
Vos compétences :
- Maîtrise de l’anglais pour des échanges
- Capacité à prendre des initiatives et à être force de propositions, avec une approche proactive et innovante.
- Rigueur, méthode, et disponibilité pour garantir un suivi efficace des projets.
- Encadrer, former et accompagner les équipes, en lien avec le service RH.
- Solides compétences en gestion administrative et budgétaire pour mener à bien les projets.
Qualités personnelles :
- Excellentes capacités rédactionnelles et communicationnelles.
- Sens des responsabilités, de la diplomatie et du service public.
- Esprit d’équipe, capacité d’écoute et aptitude à fédérer autour d’une vision commune.
- Sens de l’organisation, gestion des priorités et capacité à anticiper les besoins.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire mensuel, carte tickets restaurants, carte de parking
CV et lettre de motivation à transmettre uniquement à l’adresse suivante : rh@enghien95.fr
Horaires réguliers (amplitude variable selon les besoins du service public)
Du Lundi au Jeudi de 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30 (17h00 le vendredi)