Finances

Gestionnaire marchés publics

La Ville d’Enghien-les-Bains, 11 470 habitants, située à 14 km de Paris, station thermale et touristique (surclassée de 20 000 à 40 000 habitants) qui constitue l’un des principaux pôles d’attractivité résidentiels et touristiques du département du Val d’Oise recherche pour sa Direction des Achats publics un gestionnaire des marchés publics // Cadre d’emploi des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs // Poste à temps complet à pourvoir immédiatement

Publié le

Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Achats publics, vous gérez administrativement la passation des marchés publics en liaison avec les services prescripteurs. Vous rédigez les marchés publics. Vous conseillez les services quant aux choix des procédures.

 

Missions principales :

 

Mission 1 :

 

  • Gestion administrative et juridique des procédures de passation des marchés publics
  • Organise le déroulement des procédures de passation des marchés
  • Rédaction et publication des avis d'appel public à la concurrence
  • Rédige les décisions, rapports et délibérations
  • Contrôle la conformité juridique de la mise en œuvre des procédures de passation des marchés publics
  • Assure la motivation des rejets des offres des entités économiques évincées
  • Opère la clôture des procédures de passation (transmission des actes au contrôle de légalité, publication des avis d'attribution.....)


Mission 2 :

  • Rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des Entreprises
  • Recense les informations nécessaires à la rédaction d'un dossier de consultation des entreprises
  • Rédige les actes d'engagement, règlements de consultation et cahiers des clauses administratives particulières
  • Vérifie la cohérence des dossiers de consultation des entreprises


Mission 3 :

  • Négociation et sélection des opérateurs économiques
  • Etudie les offres avec les agents des services concernés
  • Rédige le rapport d'analyse des offres
  • Opère une sélection en fonction de critères économiques, juridiques et techniques


Mission 4 :

 

  • Notification des marchés

 

Profil :


Les compétences :

  • Connaitre le fonctionnement et l'évolution des collectivités locales
  • Connaitre la réglementation et de la jurisprudence sur la passation des contrats de la Commande Publique
  • Connaissance des logiciel-métiers : Bureautique, Rédaction des marchés publics

Les " savoir-faire " :

  • Qualité rédactionnelle
  • Savoir prendre des initiatives et être force de propositions
  • Savoir être rigoureux et méthodique, être disponible à tout moment
  • Capacité à travailler en équipe

Les compétences relationnelles :

  • Avoir le sens des responsabilités et du service public
  • Capacité d'écoute
  • Sens de la diplomatie, de la discrétion et de loyauté

 

Rémunération statutaire relative aux cadres d’emplois des adjoints administratifs territoriaux ou des rédacteurs, régime indemnitaire mensuel, prime liée à l’entretien professionnel,  tickets restaurants, CNAS, participation à la prévoyance.

 

Pas de télétravail.

 

Poste handi-accessible et ouvert aux contractuels.

 

CV et lettre de motivation à transmettre uniquement à l’adresse suivante : rh@enghien95.fr