Sécurité
Objets perdus / trouvés
Vous avez perdu un document ou un objet
Vous pouvez vous présenter au bureau des objets trouvés ou joindre l’agent en charge de ce dossier.
Vous avez trouvé un document ou un objet sur la voie publique
Vous pouvez le déposer à la Police municipale ou au Commissariat. Tous les objets perdus déposés à la Police nationale sont transmis au bureau des objets trouvés de la Police municipale.
Comment sont traités les objets trouvés ?
- Un document porteur d’une identité est trouvé
Il peut s’agir d’une carte nationale d’identité, d’un permis de conduire, d’un certificat d’immatriculation, d’un passeport, d’une carte Vitale, d’une carte bancaire… Le bureau des objets trouvés se charge de convoquer par courrier le propriétaire pour restitution. - Si le propriétaire demeure introuvable et que la convocation revient par retour de courrier au bureau des objets trouvés, le document administratif est envoyé au service émetteur.
- Si le propriétaire est joint, ce dernier devra se présenter au bureau des objets trouvés, muni d’un justificatif d’identité, pour récupérer le document égaré.
Les mineurs devront être accompagnés d’un civilement responsable (parent, tuteur).
- Un objet sans identité est trouvé
Dans l’attente de la venue de son propriétaire, il est conservé au bureau des objets trouvés pendant un an et un jour. Après ce délai, un listing des objets non restitués est envoyé au Commissaire des ventes qui statue sur leur destination : prise en compte pour vente aux domaines ou destruction.
Vous souhaitez récupérer un objet ou un document se trouvant au bureau des objets trouvés
Vous devez vous présenter au bureau des objets trouvés, muni d’un justificatif d’identité, pour récupérer le document ou l’objet égaré. Les mineurs devront être accompagnés d’un civilement responsable (parent, tuteur).
Quelles sont les coordonnées du bureau des objets trouvés ?
Il se trouve dans les locaux de la Police municipale au 13 place Foch à Enghien‐les‐Bains.